Victor VALGO au secours du Maire ?

Publié le par fantasio

Ces derniers temps, le Maire est confronté à deux polémiques qui ont pris une ampleur très médiatique : d’une part, ce furent les révélations du Canard Enchaîné (10 et 17 novembre 2010 et Nice-Matin du 11/11/2010) sur ses petits arrangements lucratifs avec un émir saoudien autour du terrain du Château Robert à Golfe-Juan et, d’autre part, l’installation sauvage d’une mosquée sous toile sur un domaine semi-public à la Zaïne (Nice-Matin du 17/11/2010).

 

Victor VALGO, toujours prêt à rendre service, a trouvé la solution pour résoudre les deux problèmes du Maire : transformer le Château Robert en mosquée !  Non, non, ne riez pas ! Il y a plein d’avantages à suivre cette idée, elle est moins saugrenue qu'il n'y paraît. Lisez ce qui suit.

 

Tout d’abord, le Château Robert étant un édifice orientalisant, il n’y aurait qu’à le restaurer et y rajouter un minaret, la cour aux ablutions trouvant une petite place sur les huit hectares de terrain acquis à bas prix. Le Maire pourrait également user de ses talents d’habile agent immobilier pour faire financer entièrement les travaux par L’Arabie Saoudite (Cela s’est déjà fait à Marbella en Espagne où les souverains de ce royaume ont financé et fait construire la plus grande mosquée d’Europe).

 

De plus, un lieu de culte décentralisé hors de la Zaïne serait politiquement avisé tant il est vrai qu’une mosquée dans une « cité » n’a jamais résolu aucun problème social. En revanche, la présence d’un lieu de culte ghettoïsé tendrait à renforcer le communautarisme et favoriser l’intégrisme religieux.

 

Bon, c’est sûr, il faudrait que le Maire réussisse à convaincre les habitants de Golfe-Juan d’accepter sur leur territoire la communauté des croyants musulmans... C'est pas gagné !

 

Mais là encore Victor VALGO a réfléchi à un argument imparable : les cinq appels quotidiens du muezzin ne seront en aucun cas une gêne sonore puisqu’ils seront certainement couverts par le bruit du trafic de la future déviation de l’ex-RN7 que le Maire souhaite en surface (contre l’avis d’une majorité de citoyens et à l'encontre de ses promesses électorales écrites de 2008 !). 

 

Ah oui au fait ! ça c'est le troisième problème du Maire : la forte opposition à son projet de déviation de l'ex-RN7 en surface. Mais celui-là n'a pas été médiatisé par Nice-Matin qui, à ce jour, n'a pas fait paraître une seule ligne sur la manifestation du 6 novembre dernier à Golfe-Juan pour une déviation ENTERRÉE ou pas de déviation du tout.

  

A ce sujet, allez nombreux donner votre avis négatif en Mairie de Vallauris sur ce projet aussi néfaste qu'absurde en répondant à l'enquête publique qui se poursuivra jusqu'au 15 décembre 2010.

Victor VALGO 

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article