Les BREVES de VIctor VALGO

Publié le par fantasio

numérisation0024-copie-1

 

 

3/07 : Moins de policiers cet été

8 policiers en renfort sur le canton contre 20 en 2009 et 35 en 2002. « C’est la faute à la RGPP ! », s’écrie M. le sous-préfet. (Révision générale des politiques publiques, cache-sexe des réductions drastiques d’effectifs dans toute la Fonction Publique) « Je ne souhaite pas m’exprimer », aurait dit le député-maire d’Antibes. « J’ai quand même eu 3 CRS pour les plages », se vante le conseiller général du canton et maire de VGJ. (Mais toujours pas d’îlotage pour La Zaïne).

A propos de la Zaïne, très tôt ce matin vers 4H10, un véhicule utilitaire a été incendié devant la Résidence des Oliviers. Vers 4H20, les pompiers sont venus, ont vu et vaincu et vaincu. A 4H30, les policiers ont constatu… pardon constaté les dégâts et vers 11H00 la dépanneuse a enlevé l’épave. Encore une charmante coutume locale qui ne sera pas dans le journal demain.    

 

 

Du 27/06 au 3/07 : Divers articles intitulés :

Assassinat de Vallauris, 12 ans de réclusion.

Il ne s’agit pas ici de la chronique de la mort annoncée de l’économie et du prestige de notre belle cité, ni de la condamnation des coupables. Juste le procès conséquence d’un fait divers sordide.

 

 

2/07 : Alléluia !  Et 1, et 2 et 3 photos !

Enfin, ses nombreux fans ont été entendus ! On nous l’a rendue ! Elle est de retour ! Elle est là et bien là, pas moins de trois photos (dont une de dos !) dans l’édition de Nice-Matin de ce jour, même si son nom n’est pas cité une seule fois. Après de longues semaines d’absence, l’ «Adjointe Déléguée aux Pages du Journal » nous revient plus en forme que jamais. Vite la suite !

 

 

01/07 : Atteinte à la liberté d’expression

Sous ce titre choc qui résume parfaitement le problème, Nice-Matin (qui fut à l’origine de la divulgation de l’affaire au grand public) relatait la manifestation citoyenne du 30 juin contre le fait du prince de notre maire ayant mandaté la troupe municipale pour évincer les élus municipaux de gauche du dernier Conseil Municipal. Effectivement, une centaine (selon la presse) de manifestants (citoyens de Vallauris-Golfe-Juan, élus de gauche PS, PCF, Europe Ecologie, Parti de Gauche, locaux et des communes environnantes) s’étaient donné rendez-vous Place de la Libération pour défendre ce droit fondamental d’expression citoyenne bafoué par le maire.

Trois anecdotes cependant n’ont pas été rapportées par la presse locale et il convient de réparer cet oubli.

-        Anecdote 1 : Comme par hasard, c’est ce jour là que la Municipalité a demandé à ses agents de faire stationner deux imposants véhicules municipaux sur la Place de la Libération. Cela s’est avéré contre-productif puisque les deux véhicules ont finalement servi de support aux banderoles des manifestants.

-        Anecdote 2 : Comme par hasard encore, en pleine manifestation un camion municipal a coupé le groupe de manifestants en deux pour prendre en charge une palette de cartons au Musée National. Sans doute une livraison très urgente de provocation en boîte.

-        Anecdote 3 : Monsieur le Premier Adjoint s’est transformé en officier des RG avec tous les accessoires afférents à la fonction, lunettes noires pour passer incognito et téléphone portable en ligne directe avec son chef auquel il aura communiqué qu’il n’y avait qu’une « trentaine » de manifestants (selon la Police).  

Pour finir cette petite chronique d’une manif citoyenne, une remarque. Aucun élu de l’opposition de droite Salucki n’était présent. Choisis ton camp, Camarade ! Oh pardon, Compagnon !)

 

 

30/06 : Réunion au Conseil Général

sur la future (ex ?) déviation de l’ex-RN7

Cela n’était pas dans le journal, mais l’association VIVALGO, en tant que membre du collectif d’associations locales pour une déviation de l’ex-RN7 en tranchée couverte, était conviée à une présentation du projet officiel en « boulevard urbain » au Conseil Général à Nice.

Belle présentation, genre jeu vidéo en 3D au pays des Bisounours Second Life. Beau travail très coloré de concepteurs zélés cornaqués par de gris technocrates aux ordres d’un quarteron de  politiques et de promoteurs immobiliers animés par le seul esprit de lucre.

Qu’en est-il exactement de ce projet ? Une RN7 Bis (1 voie + 1 voie limitées à 50 Kms/h, une piste cyclable interrompue par 4 ronds-points et autant de feux tricolores, …) qui au lieu de diviser les problèmes par deux, va au contraire les multiplier d’autant et rajouter une barrière supplémentaire entre Vallauris et Golfe-Juan. Sans parler des conséquences sur la santé publique.

Petite devinette : De qui est la citation suivante ? « Compte tenu de l’évolution du débat public et du souhait des administrés, que je partage entièrement, pour l’enfouissement de cette voie qui doit traverser notre commune, j’ai demandé, le 29 août dernier (ndr : 2007), à Monsieur le Président du Conseil Général qu’une étude de faisabilité soit conduite, (…) , en tant que Maire et Conseiller Général du canton, aucune décision ne sera prise sans concertation préalable avec la population. »

Trop facile la réponse, et tellement évidente : de M. GUMIEL en 2008 pendant la campagne pour les élections municipales, en tant que maire sortant et candidat. Il l’a même écrit dans son principal tract de campagne avec photo, veste sur l’épaule et l’air satisfait, c’est tout à fait vérifiable.

 Mais c’est bien connu, pour les cyniques en politique, « les promesses n’engagent que ceux qui y croient ». En l’occurrence ici, les pauvres électeurs qui ont voté pour lui doivent se sentir trompés, sur ce point comme sur beaucoup d’autres.

 

 

29/06 : Vieux cimetière : L’extension sera livrée en juillet

A-t-on prévu un carré pour y enterrer les promesses non tenues par notre premier édile ?

 

 

24/06 et 27/06 :

Recherche Miss activement/ Le casting de tous les rêves

Après quelques difficultés pour trouver des candidates et un dernier casting de 14 jeunes filles en fleur, l’élection de Miss Vallauris-Golfe-Juan aura lieu le 10/07 au Théâtre de la Mer. Qui sera l’ambassadrice de charme de notre bonne ville ? La compétition risque d’être ardue pour l’heureuse élue qui devra partager la vedette avec l’ambassadrice de la municipalité « déléguée aux pages du journal »…

 

 

18/05 : Camille Rayon : le parking s’agrandit

Dans la revue de presse précédente, cet article nous avait échappé. Encore des places de parking qui vont devenir payantes ! Le conseil d’administration et le conseil portuaire s’alignent sur la politique municipale de commercialisation des services au public et entrent dans la concurrence avec le privé. Question naïve : Y aurait-il des représentants de notre chère (très !) municipalité qui siègent dans ces deux instances ?

 

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article