PLUS « GUMIELISTE », TU MEURS !

Publié le par David Schwartz

Le Sous-Préfet adore notre Maire Alain GUMIEL. Il ne cesse d’en faire des éloges, plus dithyrambiques  les uns que les autres.
 

Déjà, au cours de la dernière campagne pour les élections municipales, lorsque le Maire était tenu au devoir de réserve, il avait courageusement pris sur lui de faire campagne à sa place. Au nouvel an, il nous avait apporté de « bons » chiffres sur la réduction sensible, presque totale, de la délinquance et sur l’augmentation de l’emploi. Hélas, les premiers ne se sont pas vérifiés, tandis que les seconds ne concernaient pas Vallauris Golfe Juan.
 

Mais pourquoi le Sous-Préfet encourage-t-il, de plus en plus, le Maire à ne pas respecter sinon la lettre du moins l’esprit de la loi ? Les exemples ne manquent pas.
 

Lorsque le Maire s’était mis en tête de mettre sur pieds un Partenariat Public/Privé, non conforme à l’esprit de la loi, comme le Conseil Constitutionnel s’est donné la peine de le rappeler fortement en 2008, il a reçu non des mises en garde, mais des encouragements. Et le sous-préfet est venu applaudir la signature de cette convention. Or certains des risques prévisibles sont déjà devenus réalité : les pouvoirs de monopole sont bien installés, au détriment des PME, et se traduisent d’ores et déjà par un gonflement impressionnant de la facture.
 

En matière de restauration scolaire, la préfecture a laissé le Maire décider de la sélection de Riviera Restauration alors que la situation financière de cette société était telle que les risques de faillite aurait dû l’éliminer d’emblée. Et, au lieu de mettre le Maire en garde en ce qui concerne les procédures qui ont conduit à la situation actuelle, le Sous-Préfet donne sa bénédiction pour que M. GUMIEL continue à n’en faire qu’à sa tête et à gaspiller davantage d’argent.
 

Faut-il continuer ? Avec la déviation de la D6007 ? Le Centre Hélio Marin ? La modification du PLU ? …

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article